Deux individus non encore identifiés et lourdement armés ont emporté la coquette somme de 10 millions de Fcfa, après avoir tiré à bout portant sur un opérateur économique, en face du lycée moderne de Duékoué, le vendredi 09 novembre 2022 aux environs de 13h.
En effet, selon des sources bien concordantes, la victime, à peine sortie d’un établissement financier où il a fait son opération, est tombée dans une embuscade à lui tendue par ces deux quidams qui semblent bien informés trait pour trait de toutes ses activités. Sûrement, ayant des complicités internes aux différents réseaux de la victime.
C’est pourquoi la rapidité avec laquelle s’est produite la scène, quelques moments seulement après son opération bancaire, ne semble point surprendre les experts de la sécurité qui suspectent de prime abord ses collaborateurs et des complicités internes dans l’établissement financier en question.
Précisons que ce braquage rappelle étrangement celui de monsieur Kinh, professeur bénévole d’Anglais au lycée moderne de Ouragahio, froidement abattu à Abidjan après le retrait d’une forte somme d’argent.
Sur ce coup, plusieurs personnes ont fait l’objet d’arrestation par la police nationale, notamment certains agents de l’établissement financier où il avait fait son retrait et certaines personnes proches de lui.
Ce sont là quelques probables pistes que pourraient bien exploiter les fonctionnaires de la police nationale en service à Duékoué au cours de leur enquête.
Car, le même système qui a fait ses preuves demeurent seulement, ce sont les hommes, les moments et les lieux qui changent. Affaire à suivre !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article